Services Techniques

      PRESENTATION

Directeur des Services Techniques : Lionel ROPERT

Adjoint du Directeur des Services Techniques : Ludovic HELOUIS

Secrétaire de Direction : Fanny LLINARES

HORAIRES D'OUVERTURE

Du lundi au vendredi : 8 h 45 – 12 h 00  et 14 h 00 -17 h 30

Samedi : 08 h 45 – 12 h 00

Tél : 01 45 98 66 07

Télécopie : 01 45 98 78 87

       Mail : services.techniques@ville-mandres-les-roses.fr

Entretien du patrimoine, environnement, étude, programmation et suivi des chantiers… les services techniques interviennent quotidiennement dans de nombreux domaines.

 

Le secrétariat de ce service est à votre disposition si vous devez :
 

  • Signaler un désordre

Un problème sur la chaussée, sur le réseau d’éclairage public, sur le réseau d'eaux usées ou pluviales ? Vous pouvez signaler au secrétariat des services techniques les dysfonctionnements constatés.

 


Demander une autorisation de voirie pour…

 

  • Le dépôt d’une benne

Si vous souhaitez éliminer les déchets ne pouvant être pris en charge par les services de collecte vous devez louer une benne auprès d’une entreprise spécialisée.
Si cette benne doit être implantée sur le domaine public (voirie ou trottoir), vous devez demander une autorisation en remplissant, environ 10 jours à l’avance, un formulaire disponible auprès du secrétariat des services techniques.

  • L’installation d’un échafaudage
Avant de faire poser un échafaudage sur le domaine public vous devez obtenir obligatoirement une autorisation donnant lieu au versement d’un droit.
Un formulaire de demande à déposer environ 10 jours avant la date prévue pour l’intervention est disponible auprès du secrétariat des services techniques ou du Pôle de services publics.
 
  • La création ou la modification d’un bateau
Avant de pouvoir entreprendre les travaux pour abaisser la bordure de trottoir au droit de votre propriété, vous devez préalablement obtenir une autorisation délivrée par la ville, le coût  des travaux reste à la charge du demandeur..
Cette demande doit être déposée auprès du secrétariat des services techniques.