Ouverture d’une ligne dédiée pour personnes n’ayant jamais fait appel au réseau d’aides de la commune
Vous rencontrez des difficultés sociales ou financières liées à la crise sanitaire? Vous n’avez jamais fait appel au CCAS de la ville?
Vous pouvez contacter le 06 45 16 94 04 tous les jours de 09h à 17h.
Cette ligne téléphonique vous est spécialement dédiée. L’agent qui prendra votre appel pourra réaliser un examen de votre situation.
Contact CCAS :
Le CCAS est ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 14h à 17h30. Le samedi et le mercredi de 8h45 à 12h.
Email : ccas@ville-mandres-les-roses.fr
Pour plus d’informations :
Consignes gouvernementales : Info-Coronavirus
Toutes les mesures liées au confinement, les questions/réponses en matière de travail, de garde d’enfant, de logement, de santé, etc.
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Réserve civique – Jeveuxaider
Une plateforme où se rencontrent les besoins des acteurs locaux et les offres de bénévolat des habitants, dans 4 domaines : aide alimentaire et d’urgence, garde exceptionnelle d’enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance, maintien du lien téléphonique, visio, mail… avec les personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap, Solidarité de proximité, courses de produits essentiels pour les voisins (fragiles, isolés, handicapés).
https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/
Surendettement
Une FAQ spécifique de la Banque de France qui apporte aux particuliers et aux intervenants sociaux des réponses concrètes et pratiques sur les questions d’accessibilité et de continuité.
Solidarité-Numérique
Une plateforme et un numéro d’appel 01 70 772 372 (en semaine, de 9h à 18h) pour être aidé par un médiateur numérique volontaire au téléphone pour savoir comment utiliser les services en ligne : faire ses courses, démarches administratives, télé-consulter un médecin, s’informer, communiquer avec des proches, etc.