Après plusieurs semaines de confinement imposées par la pandémie du covid-19 et après l’allocution du ministre de l’Education Nationale, le 21 avril dernier, un déconfinement progressif est annoncé à compter du 11 mai prochain pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires.
La commune, en lien avec les services de l’Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, met tout en œuvre, dans le respect des recommandations institutionnelles, pour accueillir vos enfants à l’école, à la restauration scolaire et dans les accueils péri et extrascolaires.
Nous reviendrons vers vous, très prochainement, après échanges avec ces différentes institutions, pour vous faire part de l’organisation qui sera retenue.
Accueil des enfants des personnels en charge de la gestion de la crise sanitaire
Conformément à l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités sont fermés à compter du 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.
Par conséquent, les accueils péri et extrascolaire ainsi que la restauration scolaire sont également fermés.
L’ensemble de ces structures énoncées ci-dessus sont en outre maintenues pour les enfants des personnels nécessaires à la gestion de la crise sanitaire sur présentation d’un justificatif (carte professionnelle, fiche de paie…).
Aussi, l’accueil des enfants, des personnels concernés, est regroupé à compter du mardi 17 mars 2020 à L’école élémentaire des Charmilles
Le service Enfance Jeunesse Population se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire à : service.population@ville-mandres-les-roses.fr
Mode d’accueil pour les jeunes enfants
En conformité avec les mesures annoncées par le Président de la République le 12 mars 2020 afin de freiner la propagation du virus et de protéger les personnes les plus vulnérables, et en application du I. de l’article 9 du décret du 23 mars 2020 du ministre des solidarités et de la santé, l’accueil des enfants
dans les établissements d’accueil du jeune enfant est suspendu à compter du lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.