Site de paiement et d’inscription en ligne :

Pour toutes les inscriptions aux différentes activités péri et extra scolaires les justificatifs suivants sont indispensables :

  • justificatif de domicile
  • carnet de santé ou de vaccination de l’enfant
  • livret de famille

Les menus sont consultables sur le site www.so-happy.fr

Restauration

Environ 360 repas journaliers et 130 goûters sont distribués dans les restaurants scolaires de la commune.

Le personnel d’encadrement prend en charge la surveillance et l’animation des enfants afin de faire des interclasses un temps convivial et agréable.

A l’école élémentaire, un self propose aux enfants un choix d’entrées, de fromages et de desserts, le plat principal étant identique pour tous.

Les menus, discutés en commission, sont affichés sur les tableaux réservés à cet effet sur chaque site, sur la porte de chaque classe à l’école maternelle ainsi que dans le hall d’entrée de l’école. Vous pouvez également les consulter dans notre rubrique “menus”.

Un repas “bio” est servi mensuellement aux enfants.

Lieux & horaires

A l’école maternelle, situé au sein de l’école.

Il accueille les enfants de 11h25 à 13h15, un 1er service pour les petites et moyennes sections et un 2nd service pour les moyennes et grandes sections.

A l’école élémentaire

Les enfants sont accueillis par rotation de classe de 11h30 à 13h20.

Conditions d’admission

Tous les enfants scolarisés sur la commune ont accès au restaurant scolaire, sous réserve que l’enfant soit inscrit et que le règlement des factures soit à jour.

Inscription

Sur le portail famille.

Le P.A.I. (Projet d’Accueil Individualisé)

Le Projet d’Accueil Individualisé permet d’accueillir au restaurant scolaire les enfants présentant des allergies, en offrant aux familles la possibilité d’apporter le repas de l’enfant.

Cette alternative ne sera prise en compte que sur prescription par le médecin scolaire.
Contacter le service Enfance-Jeunesse pour toute information concernant la démarche à suivre.

ATTENTION : Sans PAI, votre enfant ne pourra pas déjeuner au restaurant scolaire.

Repas sans porc

Un repas sans porc peut être proposé aux enfants. A renseigner sur le dossier d’inscription.

ATTENTION : Nous rappelons aux familles que les repas sans viande ne sont pas servis aux enfants.

Annulation d’un repas

En cas de sortie prévue par l’école : si votre enfant déjeune au restaurant scolaire, l’enseignant vous demande par un mot dans le cahier de prévoir le pique-nique.
Le repas de votre enfant sera décommandé par l’école.

Accueils de loisirs

Accueil de loisirs périscolaire (matin et soir)

Conditions d’admission

L’accueil périscolaire est ouvert uniquement aux enfants scolarisés à Mandres-les-Roses.

Inscriptions sur le Portail Famille.

Accueil de loisirs extrascolaire (mercredis et vacances scolaires)

(maternels, élémentaires et 11/13 ans)

Inscriptions sur le Portail Famille.

Le nombre d’animateurs et le nombre de repas étant fonction du nombre d’enfants inscrits, les délais d’inscription doivent être respectés.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’en cas de non inscription ou pour toutes demandes d’inscription hors délai les enfants ne seront accueillis que sous réserve de places disponibles. La prestation vous sera facturée.

Toute absence non justifiée sera facturée.

Club jeunes

L’inscription s’effectue au Service Enfance/Jeunesse en fonction des propositions d’activités, de sorties, de stages ou séjours.

Lors de l’inscription, le règlement devra être effectué.

Une cotisation annuelle de 20 € valable pour l’année scolaire est demandée.

QUOTIENT FAMILIAL

Le calcul du quotient n’est pas obligatoire. Il est toutefois indispensable pour les familles désirant bénéficier de la tarification dégressive. Il doit être calculé chaque année. Dans le cas contraire, le tarif maximum est appliqué.

Application d’un tarif extérieur pour les enfants ne résidant pas dans la commune.
Attention, désormais le quotient familial est valable du 1er janvier au 31 décembre.

MODE DE CALCUL

Sont pris en compte les revenus d’imposition (revenu fiscal de référence).

Nombre de parts :

  • une part par personne vivant au foyer,
  • une majoration de une part sera appliquée pour les personnes seules assumant la
    charge d’un ou de plusieurs enfants.

Calcul des revenus mensuels :

  • revenus totaux divisés par 12.

Calcul de la tranche :

  • les revenus mensuels divisés par le nombre de parts.

DOCUMENTS A FOURNIR

Il convient de se présenter au service Enfance-Jeunesse avec les originaux :

  • livret de famille,
  • relevé d’imposition,
  • justificatif de domicile,
  • jugement de divorce,
  • décompte des indemnités ASSEDIC ou sécurité sociale,

MODES DE PAIEMENT

Carte bancaire, espèces, chèque, CESU et chèques vacances paiement en ligne depuis la page d’accueil ou en ligne en cliquant ici.

ATTENTION : Dorénavant, les factures ne sont plus adressées par courrier, elles sont adressées uniquement par mail.

LES PARTICIPATIONS FAMILIALES

Les accueils pré et post scolaires (forfait)

Accueil pré-scolaire : 0,97 €

  • élémentaire : de 7h30 à 8h20
  • maternelle : de 7h30 à 8h15

Accueil post-scolaire : 2,87 € (PAI : 1,81 €)

  • élémentaire : de16h30 à 19h
  • maternelle : de 16h25 à 19h

Accueil post-étude : 0,97 €

  • élémentaire : de 18h à 19h