Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est chargé de mettre en œuvre la politique d’action sociale déterminée par la Municipalité, d’animer une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

Les missions du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) sont de deux ordres :

Les unes obligatoires, pour l’instruction des demandes d’Aides Sociales Légales (aide sociale pour l’hébergement en établissement pour personnes âgées ou handicapées, obligation alimentaire, allocation de solidarité aux personnes âgées, RSA, domiciliation)
Les autres facultatives en direction de certaines catégories de la population pour lesquelles le CCAS développe actions et services.
Le CCAS a ainsi pour vocation de venir en aide aux habitants de la commune. Il est également en charge de l’enregistrement des demandes de logement social.

S’il n’y a pas de permanence d’Assistante Sociale à Mandres-les-Roses, le personnel du CCAS est à votre écoute pour vous orienter vers les services sociaux compétents, vous accompagner dans vos démarches.

N’hésitez pas à les contacter pour vous-même, votre famille, vos voisins… Dans la mesure du possible, nous vous recommandons d’appeler pour prendre rendez-vous.

Les situations sont étudiées en toute confidentialité et respect du secret professionnel.

La solidarité n’est pas qu’un mot, elle s’exprime au quotidien dans l’attention que nous portons à ceux qui nous entourent…

 

Horaires d’ouverture :

Le CCAS est ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 14h à 17h30. Le samedi et le mercredi de 8h45 à 12h.

Tel : 01 45 98 74 31

Email : ccas@ville-mandres-les-roses.fr